Actualisé 28.03.2020 à 18:04

Suisse

L'hiver et la neige font leur grand retour dimanche

Si samedi nous profitons d'une météo clémente, le temps va nettement se refroidir dès dimanche, avec de la neige jusqu'en plaine et une violente bise.

Quantités estimées de neige fraîche sur vingt-quatre heures jusqu'à 18h le lundi 30 mars 2020.

Quantités estimées de neige fraîche sur vingt-quatre heures jusqu'à 18h le lundi 30 mars 2020.

MeteoNews

L'embellie aura été de courte durée puisque, après la douceur de ce samedi avec des températures pouvant atteindre jusqu'à 16 degrés sur le Plateau, le mercure va nettement chuter dès ce dimanche. Et la bise, qui avait diminué ces derniers jours, sera de retour.

Neige jusqu'en plaine

Comme le rapporte MeteoNews, le passage à l'heure d'été va coïncider en Suisse avec le retour du froid - le mercure chutant à 6 degrés en milieu de journée dimanche et en dessous de 0 degrés dans certaines régions la semaine prochaine - et une limite des chutes de neige s'abaissant à 700 mètres en fin de journée dimanche.

Dans la plupart des régions, la neige ne devrait pas tenir au sol. Ce ne sera toutefois pas le cas à Saint-Gall ou à Herisau, où l'on attend jusqu'à 20 cm de neige fraîche. «Ce sera la plus grande quantité de neige de ce semestre d'hiver en Suisse orientale», a déclaré Cédric Sütterlin, météorologue de MeteoNews, sur Tagblatt.ch.

Bise forte à orageuse

La bise fera également son retour. Cédric Sütterlin estime qu'elle pourra atteindre de 60 à 70 km/h lundi et mardi. Sur le lac Léman, on s'attend à des rafales de 80 à 90 km/h et des rafales d'environ 120 à 130 km/h sont à prévoir sur les hauteurs du Jura.

(20 minutes)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!