Météo: L'hiver fête son grand retour en Suisse
Actualisé

MétéoL'hiver fête son grand retour en Suisse

Les températures chuteront et il neigera beaucoup, surtout dans les Alpes, dès ce mercredi. Mais la neige ne tiendra pas longtemps, selon Meteonews.

par
ann/ofu

Un front froid traversera la Suisse ce mercredi matin et sera suivi d'air instable et frais l'après-midi, écrit Meteonews sur son site. Le météorologue Klaus Marquardt confirme: «Il va beaucoup neiger au-dessus de 700 mètres, notamment en montagne. D'ici à vendredi, il faut s'attendre jusqu'à 40 centimètres un peu partout.» Entre mercredi soir et jeudi matin, la neige devrait même tomber jusqu'en plaine.

Les amateurs de glisse ont donc de quoi se réjouir. Mais Klaus Marquardt met en garde: «Il faut faire attention au risque d'avalanche et veiller à rester sur les pistes balisées.» Il ajoute par ailleurs que le plaisir sera de courte durée. Car dès samedi après-midi, un foehn tempétueux risque de paralyser de nombreuses remontées mécaniques. Le vent chaud apportera avec lui des températures clémentes se situant entre 12 et 16 degrés en plaine.

Ton opinion