Actualisé 27.07.2011 à 16:16

Los AngelesL'hommage à Michael Jackson divise la famille

Les membres de la famille Jackson sont en désaccord sur l'organisation d'un concert en hommage à la star disparue, certains jugeant la date inappropriée.

von
Marine Guillain
Le rois de la pop est décédé le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans.

Le rois de la pop est décédé le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans.

Le clan Jackson, représenté par Katherine Jackson et ses enfants Marlon, Tito, Jackie et La Toya, a donné une conférence de presse lundi à Beverly Hills, pour annoncer la tenue d'un concert hommage à Michael Jackson. Intitulé "Michael Forever: The Tribute Concert", le show se tiendra le 8 octobre dans l'enceinte du stade Millennium de Cardiff, au Pays de Galles.

Division d'opinions

La famille du chanteur est cependant divisée sur la date retenue. Alors que Katherine a déclaré que le concert serait un « événement mondial », les deux frères Jermaine et Randy ne sont pas d'accord. Ils pensent que ce n'est pas le bon moment pour un tel hommage: «Nous sommes absolument d'accord pour organiser un concert de la sorte en hommage à notre frère, seulement nous considérons que le moment est très mal choisi puisque nous serons en plein procès pour déterminer les causes et les responsables de sa mort», ont-ils fait part dans un communiqué. Ils ont ajouté que le moment viendrait pour organiser un «hommage décent» à Michael mais que pour l'instant, le plus important pour honorer la mémoire de leur frère est de «demander justice pour lui».

Un événement à la grandeur du roi de la pop

Lors de cette conférence, Katherine a rappelé que Michael a consacré toute sa vie au monde par son amour, sa musique et sa détermination à sauver la planète. «Je suis sûre que cet événement sera suffisamment important par sa taille, par le talent et l'imagination, pour célébrer comme il convient la vie de Michael», a-t-elle ajouté.

Le spectacle, programmé pour le 8 octobre au Millenium Stadium, durera environ quatre heures et sera retransmis en direct dans une trentaine de pays. La (longue) liste des artistes qui s'y produiront sera rendue publique début août, le jour où les billets seront mis en vente sur internet. Le Millenium Stadium de Cardiff dispose de 75'000 places. Selon les organisateurs, il s'agit de la plus grande salle de spectacle couverte d'Europe. Les profits seront vraisemblablement redistribués entre plusieurs associations caritatives.

A 4 ans, il danse comme Michael Jackson
Comment effectuer un «Smooth Criminal»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 à 50 ans. Le Dr Murray, dont le procès doit commencer en septembre, est accusé d'homicide involontaire pour avoir administré au chanteur l'anesthésiant qui aurait causé son décès.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!