L'hommage d'un candidat à sa belle, tuée tragiquement

Actualisé

L'hommage d'un candidat à sa belle, tuée tragiquement

BUSSIGNY (VD). Nicolas Scandamarre se présente à l'élection de Mister Suisse romande afin de remonter la pente après la mort de sa fiancée.

Vendredi, «20 minutes» vous présentait les 12 candidats à Mister Suisse romande 2008. Parmi eux, le Vaudois Nicolas Scandamarre (19 ans) avait un prénom – Tamara – tatoué sur l'avant-bras. En trois jours, sur le rating de notre site internet, ce candidat devient le préféré de nos lecteurs. Et beaucoup d'entre eux s'interrogent: qui est Tamara?

«C'est le prénom de ma fiancée, confie Nicolas. Je me le suis fait tatouer deux mois après un accident de la route où elle a trouvé la mort, en mai dernier. Elle avait 17 ans. Un fou, ivre, roulait à 170 km/h et a embouti notre voiture par l'arrière. Tamara a été éjectée du véhicule. Elle est décédée dans mes bras.»

Pour ne pas sombrer dans la dépression, Nicolas se fixe un objectif: participer à Mister Suisse romande. «J'avais envie de prouver que je suis encore là et que Tamara soit fière de moi. C'est elle qui me pousse à effacer les images horribles que j'ai dans la tête. Je suis très croyant. Je sais qu'elle est près de moi. Elle veut que je réapprenne à sourire.»

Et l'amour, reviendra-t-il un jour? «C'est trop dur de tourner la page pour le moment. Il faudra, je crois, quelques années afin que cette blessure ouverte cicatrise.»

En attendant, Nicolas a déjà trouvé une équipe solide d'amis: «Entre les candidats à l'élection de Mister Suisse romande, il y a une super ambiance. C'est une aventure passionnante à vivre.»

Pascal Pellegrino

Ton opinion