Actualisé 26.07.2012 à 06:14

Lancy (GE)

L'homme à l'acide n'en pouvait plus

L'individu qui a jeté une tasse remplie d'acide au visage de son ex et de l'ami de cette dernière est décrit comme un être extrêmement calme et gentil par ses proches.

de
Henri Della Casa

L'individu qui a aspergé lundi de l'acide sur son ex et le compagnon de celle-ci a été entendu mercredi par le procureur. Si son geste lui vaut notamment une poursuite pour lésions corporelles graves, ses deux meilleurs amis, que nous avons rencontrés hier, disent comprendre ce «pétage de plomb».

Selon eux, ce plombier de 44 ans ne supportait plus les appels de menace et les insultes incessants de son ex-compagne, qui durent depuis leur séparation, il y a plus de dix ans. «Il a déjà déposé plainte contre elle», assurent-ils. Leur ami a également été contraint de changer de numéro de téléphone à plusieurs reprises.

L'assaillant a entre temps obtenu la garde de leur fils de 15 ans. La situation aurait en outre empiré depuis qu'elle fréquente son ami actuel, lui aussi atteint par le produit toxique lundi. Selon des sources concordantes, ce dernier connaît des problèmes de drogue. La personnalité de l'ex-femme, pour sa part, reste plus floue.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!