Football - Champions League: L'«homme à la brosse à dents» passe à confesse
Actualisé

Football - Champions LeagueL'«homme à la brosse à dents» passe à confesse

Un supporter surpris en train de se brosser les dents dans les travées du stade de Liverpool est devenu une star des réseaux sociaux. Il a expliqué son geste très technique.

par
rca

Mercredi, Liverpool a battu Hoffenheim 4-2 (aller 1-2) et s'est qualifié pour la phase de poules de la Champions League. Plus que ce résultat un peu attendu, c'est un homme qui s'est révélé à la face du monde ce jour-là. Il s'appelle Sven et il est devenu célèbre en quelques secondes pour avoir été pris en photo en train de se laver les dents en pleine rencontre, dans les tribunes d'Anfield Road. C'est là qu'intervient l'inévitable question: «Mais pourquoi?»

Et bien une radio allemande a contacté ce mécanicien, qui avait bien entendu une excellente raison d'aller au stade avec son nécessaire de toilettes. «On a été coincés dans notre bus toute la journée (ndlr: le trajet a duré 25 heures), a raconté le jeune homme à la station de Radio Regenbogen. A force, j'avais cet horrible goût des bières anglaises dans la bouche. Dans ce cas-là, tu dois juste te laver les dents».

Le supporter du TSG 1899 Hoffenheim n'aurait jamais pensé que ce cliché prendrait une telle ampleur... et on peut le comprendre. «Je n'ai pas accès à mon compte Facebook pour le moment, alors je n'ai pas encore reçu trop de messages. Mais j'ai vu que l'image s'était propagée partout à travers l'Europe!», a dit Sven. Sa propre mère l'a contacté pour lui dire qu'elle était très fière de lui.

Un fabricant bien connu de brosses à dents en a profité pour rebondir sur ce «buzz» pour le moins singulier et a fait parvenir à cet Allemand à l'hygiène buccale irréprochable son dernier modèle électrique avec, sans doute, une flopée d'options très utiles. Pas sûr toutefois qu'elle passe à la fouille avant d'entrer dans les enceintes européennes.

Ton opinion