Actualisé

InsoliteL'homme le plus gros du monde pèse 370 kg

Keith Martin est un Londonien âgé de 42 ans. Il vit alité et a besoin de 18 infirmiers dont 8 brancardiers pour l'aider à se rendre à l'hôpital d'après le journal anglais «Daily Mail».

par
lgü
Daily Mail Online

Daily Mail Online

Cet Anglais mange trop depuis trop longtemps. «Je ne suis pas fier de moi» déclare-t-il «Ma mère est morte quand j'avais 16 ans. Après, plus rien ne m'importait guère: je mangeais tout et n'importe quoi. Je suis le seul coupable et je déteste ce que j'ai fait à mon corps».

Esclave des infirmiers depuis 10 ans

Les seules raisons qui poussent cet homme à sortir de son lit sont les check-up réguliers qu'il doit effectuer dans une clinique. Une ambulance spéciale doit être affrétée à son domicile. Depuis dix ans, quatre infirmières lui rendent visite trois fois par semaine pour lui faire sa toilette.

L'homme n'a plus de vêtements à sa taille, il est célibataire depuis une vingtaine d'années, mange huit hot-dogs en se levant, bouffe du chocolat, gâteaux et sucreries à midi puis prends deux repas complets le soir.

Il dépasse le Mexicain Manuel Uribe au classement de l'homme le plus gros du monde

Ce rythme de vie lui a permis de décrocher le titre peu enviable d'homme le plus gros de la terre. L'ancien tenant du titre était le Mexicain Manuel Uribe qui pesait 570 kg, un record absolu. Mais ce dernier a fait un régime spectaculaire et ne pèse plus «que 196 kg».

Une masse corporelle pareille fatigue les organes de ces malades qui souffrent d'obésité morbide.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!