Fini la solitude: «L'homme léopard»: de la cabane à l'EMS
Actualisé

Fini la solitude«L'homme léopard»: de la cabane à l'EMS

Tom Leppard, alias «l'homme léopard» a décidé de changer de mode de vie. Il a troqué sa cabane pour une maison de retraite.

Tom Leppard avait autrefois été sacré «homme le plus tatoué du monde». Et pour cause: le 99,2 % de sa surface corporelle est recouverte de tatouage en forme de tâches de léopard. Il vivait depuis 20 ans dans une cabane au confort spartiate située sur l'île écossaise de Skye.

Cinq kilomètres en kayak pour atteindre la ville la plus proche

Agé de 73 ans, «L'homme léopard», un ancien militaire des forces spéciales britanniques, se contentait encore de ce logement il y a quelques temps. Il vivait sans électricité et devait parcourir quelques cinq kilomètres en kayak pour se rendre à Kyle, le village le plus proche.

«J'étais très heureux dans ma cabane, mais je suis comme monsieur tout le monde. Je deviens trop vieux pour continuer à mener ce genre de vie», a confié l'homme. «Je devais me rendre une fois par semaine à Kyle pour faire mes courses. Mais ça devenait trop difficile pour moi. Il y a quelques semaines, un ami m'a proposé de m'emmener et c'est là que j'ai décidé de partir pour toujours», a ajouté «l'homme léopard». Tom Leppard a déménagé et habite maintenant dans l'EMS «Broadford» de Skye.

L'homme le plus tatoué est Néo-Zélandais

Tom Leppard a longtemps été considéré comme l'homme le plus tatoué de la planète. Il a été détrôné par le Néo-Zélandais Diamond Rich en 2006. L'homme est tatoué sur tout le corps, y compris à l'intérieur de la bouche et les oreilles.

Découvrez «l'homme léopard» dans cette vidéo

Ton opinion