Lucerne: L'homme nu est de retour en clinique psychiatrique
Actualisé

LucerneL'homme nu est de retour en clinique psychiatrique

Un Lucernois s'est baladé dans son plus simple appareil, samedi dans un train régional pour Menznau (LU). Il a été interpellé et conduit à la clinique psychiatrique d'où il s'était enfui.

par
Zéline Odermatt/ofu
Selon un lecteur, l'inconnu regardait paisiblement par la fenêtre.

Selon un lecteur, l'inconnu regardait paisiblement par la fenêtre.

«C'était comme dans un film», se rappelle un lecteur qui se trouvait dans un RER entre Gettnau et Menznau samedi en fin d'après-midi. «Je suis rentré dans le premier wagon lorsque j'ai vu un homme complètement nu sur la banquette», explique le jeune homme de 18 ans. Selon lui, les habits de l'inconnu étaient posés par terre.

«Je me rendais à la foire de Menznau. Il y avait beaucoup de parents avec leurs enfants dans le train. Ils leur couvraient les yeux. En plus il y avait un homme en chaise roulante qui était obligé de regarder dans sa direction. Ça m'a vraiment énervé», raconte le Lucernois. L'apprenti maçon affirme néanmoins que l'homme nu était calme et qu'il regardait paisiblement par la fenêtre. Selon plusieurs autres passagers, il a couru un moment dans les couloirs du train avant de se poser sur la banquette.

Arrêté par la police

Plusieurs personnes auraient tenté d'informer le contrôleur, mais celui-ci était introuvable. «Nous ne sommes pas au courant de cette affaire. Il est interdit de se promener nu dans nos trains. Si on avait été informé, on aurait immédiatement appelé la police», affirme le porte-parole de la compagnie BLS, Markus Hügli.

La police lucernoise a confirmé lundi que l'individu a pu être interpellé plus tard dans la journée à Malters. Il a été ramené dans la clinique psychiatrique de laquelle il s'était échappé.

Ton opinion