Bâle: L'homme qui a tiré de son balcon mis en détention?
Actualisé

BâleL'homme qui a tiré de son balcon mis en détention?

Un individu a tiré plusieurs coups de feu depuis son balcon dans la nuit de vendredi à samedi à Bâle.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Une demande de mise en détention a été déposée pour l'homme qui a tiré de son balcon sur des bus des transports publics et des voitures dans la nuit de vendredi à samedi à Bâle. Un juge doit se prononcer lundi sur ce cas.

Plusieurs propriétaires de voitures se sont encore annoncés et ont porté plainte après avoir découvert des impacts de balles sur leur véhicule, a indiqué lundi un porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville.

La police a arrêté l'auteur présumé des tirs, un Philippin de 45 ans. Il sera présenté lundi à un juge qui devra décider de sa mise en détention. Le motif de l'homme n'est pas connu, a précisé le porte-parole. En raison de l'enquête en cours, aucune information supplémentaire ne sera divulguée sur le suspect.

Impacts sur deux bus

Des impacts de balles ont d'abord été constatés sur deux bus des transports publics de Bâle-Ville (BVB) et sur trois voitures. D'autres propriétaires de voitures se sont depuis annoncés et ont porté plainte.

Les traces des projectiles n'ont été constatées sur les bus que lorsqu'ils sont revenus au dépôt, a encore indiqué le porte-parole du Ministère public. L'homme a probablement tiré sur les bus pendant qu'ils passaient devant chez lui.

Personne n'a été blessé. Il faudra maintenant déterminer si le tireur peut être inculpé de mise en danger de la vie d'autrui, car les impacts de balles se trouvent tous dans la carrosserie. L'arme utilisée est un fusil à air comprimé et pas un fusil d'assaut. L'enquête devra déterminer comment l'homme s'est procuré cette arme. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion