FranceL'homme qui détenait des explosifs s'est rendu
Recherché depuis dimanche, lors de la découverte de matériel prohibé à son domicile, le jeune s'est constitué prisonnier mercredi.
(Image d'illustration)
L'homme d'une vingtaine d'années qui était recherché par la police après la découverte d'explosifs lors d'une perquisition administrative à son domicile de Hem (F), près de Roubaix, s'est rendu mercredi à la police judiciaire de Lille, a-t-on appris de source policière.
«L'intéressé s'est effectivement constitué prisonnier aujourd'hui», a indiqué mercredi un porte-parole de la Direction de la sécurité publique (DDSP) du Nord, confirmant une information de «La Voix du Nord».
Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers de la DDSP avaient mené une perquisition administrative au domicile de cet homme. Ils y avaient découvert des explosifs, à savoir deux pains de plastique de type C4, des bouchons allumeurs de grenade ainsi que du cannabis.
«C'était un objectif de la sécurité publique quand on a opéré dimanche soir mais, vu ce que l'on a découvert, ça a été remis à la PJ de Lille», a-t-on expliqué de même source.
«Il n'y a pas de lien établi avec les attentats de Paris», a ajouté ce responsable.
L'homme, né en 1996, était connu des services de police pour des délits de droit commun, a-t-on appris de même source. (nxp/afp)