Suisse - France: L'homme qui jouait au SDF vient d'Yverdon-les-Bains
Actualisé

Suisse - FranceL'homme qui jouait au SDF vient d'Yverdon-les-Bains

Le SDF arrêté le 29 mars dans le Var n'est autre qu'un commerçant d'Yverdon-les-Bains (VD) porté disparu depuis deux ans.

par
cge
Voilà le kiosque que tenait l'Yverdonnois arrêté en France.

Voilà le kiosque que tenait l'Yverdonnois arrêté en France.

photo: Kein Anbieter

Le Suisse de 62 ans arrêté le 29 mars dernier à Saint-Raphaël, dans le Var (F), n'est autre qu'un commerçant d'Yverdon-les-Bains (VD) porté disparu depuis deux ans. Selon «Le Matin» et «24 heures», qui reprennent un article du journal «Aujourd'hui en France», le sexagénaire s'était volatilisé du jour au lendemain à tel point que ses proches le croyaient mort.

Recherché par la justice suisse, l'homme avait trouvé refuge à Saint-Raphaël, où il vivait comme un SDF tout en s'adonnant à sa nouvelle passion, la pétanque. Selon l'hebdomadaire «Aujourd'hui en France», il serait mêlé à une histoire de trafic de drogue et de blanchiment d'argent. La police vaudoise ne confirme pas ces informations, mais indique qu'une demande d'extradition a été adressée à la France.

Le fugitif s'était apparemment inventé un passé dramatique, racontant à ses nouveaux amis que ses proches avaient disparu dans un accident de voiture. Il s'était également trouvé un nouveau nom, Robert Duvoisin. S'il semble avoir confié à quelques rares personnes qu'il avait fui la Suisse, il avait expliqué que cela était dû à des problèmes personnels.

Ton opinion