Actualisé 03.09.2019 à 15:32

ZurichL'hôpital pédiatrique attaque un ex-chirurgien

Le médecin a été licencié en décembre 2018, sans que les raisons en soient connues. Il a proféré de graves menaces lors d'une séance de médiation.

Un conflit de travail couve depuis six mois entre l'hôpital pédiatrique de Zurich et un ex-chirurgien cardiaque.

Un conflit de travail couve depuis six mois entre l'hôpital pédiatrique de Zurich et un ex-chirurgien cardiaque.

Keystone

L'hôpital pédiatrique de Zurich a déposé une plainte pénale contre un ancien chirurgien cardiaque pour menaces. Un conflit de travail couve depuis six mois entre l'établissement et son ex-employé. Une tentative de médiation a échoué.

Une solution à l'amiable semble impossible à trouver, a communiqué mardi le «Kinderspital». L'homme a proféré de graves menaces contre les responsables de la structure lors d'une séance de médiation la semaine dernière, selon l'hôpital. Des «accusations mensongères» plus anciennes sont également mentionnées.

Le médecin a été licencié en décembre 2018, sans que l'on sache pourquoi. Il a ensuite entamé une grève de la faim en avril dernier pour protester contre son renvoi. L'établissement dit s'être efforcé d'établir un dialogue constructif. La médiation s'est déroulée sans conditions préalables et le chirurgien a pu choisir le médiateur.

Interdiction d'approcher

Etant donné les proportions prises par cette affaire, la période de préavis qui courait toujours avant la résiliation effective du contrat a été rompue de manière anticipée. En outre, l'homme s'est vu prononcer une interdiction d'approcher l'hôpital.

En novembre dernier, le médecin-chef de l'unité de chirurgie cardiaque du Kinderspital a quitté ses fonctions avec effet immédiat, pour des raisons floues. On ignore si ces deux départs ont un lien entre eux. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!