Actualisé 27.01.2011 à 08:23

«Dead Space 2»

L'horreur dans toute sa splendeur

«Dead Space 2» arrive ce jeudi dans les bacs. Pour le plus grand plaisir des joueurs qui aiment se faire peur.

de
Adrien Iseli

Isaac Clarke, survivant du vaisseau spatial «USG Ishimura», est tourmenté par des cauchemars, hanté par la mort de sa femme et poursuivi par le gouvernement. A la sortie de son coma, il doit faire face à une dure réalité. L'horreur vécue sur l'USG n'est pas près de prendre fin. Le joueur en apprendra bien plus en lisant les mémos parsemés tout au long de l'aventure. «Dead Space 2» est un survival horror interactif, doté d'une mise en scène musclée. Votre cœur risque d'en pâtir. Le but étant d'échapper à des extraterrestres particulièrement vicieux.

Pour mener à bien sa mission, notre ingénieur a accès à une large part de l'arsenal du premier opus, mais aussi à de nouvelles armes réussies, dont le redoutable lance-javelot électrique. La partie technique flatte la rétine avec des visuels de toute beauté, tout comme les éclairages en temps réel.

Si l'originalité n'est pas son point fort, l'efficacité est bel et bien présente. Effrayant et terriblement stressant, «Dead Space 2» est sans conteste un des GOTY (jeux de l'année) 2011.

PC, PS3, Xbox 360. Visceral Games.

Age Pegi: 18 ans. Multi.

****

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!