Actualisé 02.09.2019 à 07:30

FootballL'horrible semaine de Stephan Lichtsteiner

Non convoqué en équipe nationale alors qu'il en était le capitaine, le défenseur lucernois a été expulsé dimanche en Bundesliga.

von
Sport-Center

Stephan Lichtsteiner ne gardera pas un souvenir étincelant de cette semaine de fin août-début septembre. Le vétéran lucernois de 35 ans l'a commencée en apprenant - par Vladimir Petkovic - sa non-sélection avec l'équipe nationale pour les deux prochaines échéances, qualificatives pour l'Euro 2020 (le 5 septembre à Dublin face à l'Eire et le 8 septembre à Sion face à Gibraltar).

Dimanche après-midi sur la pelouse du Werder de Brême, en guise de conclusion à cette semaine cauchemardesque, le défenseur suisse a carrément vu rouge avec Augsbourg, sa nouvelle équipe de Bundesliga. Après avoir écopé d'un premier avertissement à la 23e minute, il n'a pas réussi à se calmer et s'est vu signifier l'expulsion à la 34e, à la suite d'un deuxième carton jaune.

Ruben Vargas flambe

Stephan Lichtsteiner en difficultés, c'est un autre Suisse qui a tenu la vedette dimanche au FC Augsbourg. Ruben Vargas, l'international suisse des moins de 21 ans, a en effet inscrit les deux buts de sa formation: l'égalisation à un partout à la 12e et l'égalisation à deux partout au tout début de la deuxième mi-temps. Un doublé qui n'a servi à rien puisque le Werder de Brême s'est finalement imposé 3-2.

A noter - et c'est plutôt amusant - que Stephan Lichtsteiner et Ruben Vargas - qui n'a pas été appelé, non plus, par Vladimir Petkovic avec la Nati - ont tous deux vu le jour dans la même maternité, à Adligenswil, paisible bourgade du canton de Lucerne.

Une sacrée coïncidence au moment où leur destin semble se croiser...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!