Crissier (VD): L'«Hôtel de Ville» confirme ses trois étoiles

Actualisé

Crissier (VD)L'«Hôtel de Ville» confirme ses trois étoiles

Le guide Michelin Suisse 2013 étoile 100 restaurants, un nombre record attestant du niveau élevé de la gastronomie helvétique.

Deux «trois-étoiles» sont confirmés par le guide: l'«Hôtel de Ville» de Crissier (VD) et le «Schauenstein» à Fürstenau (GR). Pour le célèbre restaurant vaudois, les inspecteurs signalent «la très grande qualité» du travail du chef Benoît Violier, bras droit de Philippe Rochat durant plusieurs années et qui a repris l'établissement en avril dernier. Ils soulignent qu'il le maintient «au sommet de la gastronomie mondiale».

Le Guide indique avoir accordé deux étoiles à deux restaurants offrant chacun une cuisine «moderne et créative», a annoncé le service de presse Michelin Suisse mardi à Nidau (BE). Ce sont le «Ecco on Snow» à St-Moritz (GR) et le «Stucki» à Bâle. Ce dernier est dirigé par Tanja Grandits, laquelle entre dans le cercle très fermé des femmes cheffes de cuisine étoilée en Europe.

Parmi les établissements ayant conquis leur première étoile figurent l'Auberge de la Croix Blanche à Villarepos (FR), le Petit Manoir à Morges (VD) et Le Restaurant à Vevey (VD). Au total, la sélection 2013 réunit 18 restaurants «2 étoiles» et 80 «une étoile». Il répertorie 1702 adresses, dont 846 hôtels. Il sera en vente dès le 22 novembre. (ats)

Ton opinion