New York: L'hôtel pour les exhibitionnistes
Actualisé

New YorkL'hôtel pour les exhibitionnistes

Un établissement hôtelier crée la polémique à New York depuis que des clients profitent de l'architecture particulière de l'établissement pour se montrer aux yeux du monde dans leur plus simple appareil.

par
atk

Créé par les designers Shwan Hausman et Todd Schliemann, le NYC Standard Hotel, se situe au cœur de Manhattan. Il arbore un design digne des plus hauts gratte-ciels américains. Les façades de l'immeuble sont intégralement en verre, ce qui permet aux visiteurs d'avoir un panorama unique de la Grande Pomme et ceci même depuis la salle de bain des chambres.

Si elles sont très attrayantes pour les gens de passage, les baies vitrées sont en revanche un inconvénient pour les habitants du quartier. Ces derniers se plaignent de voir à longueur de journée des personnes nues ou en pleins ébats sexuels depuis l'extérieur. Certains passants ont rapporté avoir vu des hommes se masturber ou encore des professionnels de films pornographiques en pleine action, alors qu'ils se promenaient tranquillement dans le parc situé au pied de l'hôtel.

Ces situations sont «inacceptables», a dit une porte-parole de la municipalité dans les colonnes du New York Post. Suite aux nombreuses plaintes, l'hôtel a fait publier une mise en garde à l'intention de ses clients, en leur rappelant que les fenêtres sont «transparentes».

Proche de la rivière Hudson et de la 14ème rue, cet établissement de luxe est la dernière création de l'hôtelier et homme d'affaire, André Balazs. L'immeuble a également gagné le prix de la municipalité pour le plus beau bâtiment érigé l'an dernier.

Ton opinion