Publié

CloudL'IA de Microsoft au service des fans de NBA

Les outils de la firme informatique personnaliseront les jeux et les le contenu selon leurs stars et équipes préférées.

par
laf

Microsoft et la National Basketball Association (NBA) vont développer une nouvelle offre multimédia pour les fans de la ligue américaine de basketball. La plateforme apportera du contenu vidéo personnalisé, facilitera la recherche dans les archives et intégrera les produits et services NBA existants, y compris le site d'e-commerce, ont fait savoir les deux partenaires. Microsoft utilisera ses outils pour «la vidéo, la technologie, les données et la parole».

En fonction des intérêts détectés chez un fan, l'intelligence artificielle (IA) sortira du contenu personnalisé. Un fan d'un joueur en particulier le verra par exemple plus souvent à l'écran pendant le match avec ses statistiques. De leur côté, les adeptes de paris sportifs verront davantage de données relatives à la partie, tandis que les suiveurs d'influenceurs entendront leurs commentaires.

«Nous reconnaissons que nous devons prendre plus d'emprise sur notre destin, a déclaré Adam Silver, patron de la NBA, alors que le championnat est toujours paralysé par la pandémie de Covid-19. Au fur et à mesure de notre développement international, on comptera davantage de fans qui ne mettront jamais un pied dans une salle et qui vivront l'expérience sous la forme d'un média.»

Amazon et Google battus

Le contrat entre les deux sociétés englobe le cloud computing, les ordinateurs portables et la vitrine numérique. Il prendra effet à partir de la saison 2020-2021. Les conditions financières n'ont pas été révélées. Le choix de Microsoft est un coup dur pour ses rivaux Amazon et Google/Alphabet dans la course aux parts de marché de l'infrastructure dématérialisée. Selon Adam Silver, la NBA a choisi Microsoft en raison de l'engagement personnel de son patron Satya Nadella. Celui-ci avait succédé à Steve Ballmer, devenu depuis propriétaire en NBA de la franchise des Clippers de Los Angeles.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!