NoobsL'IA joue les entraîneuses pour les gameurs en herbe
Des adeptes de «Overwatch» vont bénéficier de conseils personnalisés via l'intelligence artificielle.
- par
- laf
Pour progresser, les joueurs passent des heures sur Twitch à visionner des parties de leurs pairs. Ils pourraient bientôt s'épargner cette étape. La plateforme Visor va proposer, en cours de partie, des conseils sur la manière de s'améliorer au jeu de tir multijoueur «Overwatch». «C'est pour le joueur ordinaire. Cela n'a pas pour but d'entrer dans le top 500. Il s'agit plutôt d'avoir une référence en temps réel par rapport à soi», a déclaré le patron Ivan Zhu, dans des propos rapportés par le site VentureBeat.
La plateforme utilise une combinaison d'incrustations, d'alertes visuelles et de jingles sonores pour faire apparaître des informations exploitables au temps opportun afin que les joueurs puissent s'améliorer dynamiquement et cela sans jamais quitter le jeu.
Dès la première partie, Visor se calibre selon les performances de l'individu en identifiant son niveau dans les phases clés du jeu. Dans «Overwatch», l'outil aide notamment à une gestion judicieuse des ultis (ultimate power en abrégé, capacités ultimes des persos) dont les joueurs peuvent recourir sur une courte période, avant de revenir à la capacité normale.
«Nous avons créé un réseau neuronal que nous avons alimenté d'un demi milliard d'images de parties. Nous les transformons en informations compréhensibles pour l'homme et les relayons aux joueurs en une fraction de seconde», résume Ivan Zhu.