Actualisé 08.08.2017 à 08:18

Harris Dickinson

«L'idée d'être célèbre ne me plaît pas»

Le Britannique Harris Dickinson crève l'écran dans «Beach Rats», présenté à Locarno. Sa carrière s'annonce prometteuse...

de
Marine Guillain, Locarno

Retenez bien son nom! Le jeune Harris Dickinson, 21 ans, a livré une performance parfaite dans son premier film. Il tourne actuellement une série à Rome, «Trust», dirigée par Dany Boyle. L'an prochain, Harris sera à l'affiche de «The Darkest Minds», avec Amandla Stenberg. Nous l'avons rencontré après la projection, sur la terrasse d'un hôtel. Confidences.

Dans «Beach Rats», on voit votre personnage nu flirter avec des hommes âgés. Comment avez-vous abordé ces scènes?

Ce n'était pas facile, c'était un vrai challenge, intellectuellement et physiquement. C'est ça qui m'a attiré! C'est un film très sombre, il fallait que je comprenne la psychologie du personnage. Le plus difficile était de paraître sincère dans ses moments de troubles sexuels. Je ne suis pas comme lui, je suis quelqu'un de plutôt solide.

Comprenez-vous le fait qu'une personne puisse être perdue par rapport à sa sexualité?

Ça ne m'est pas arrivé mais je peux comprendre. Surtout pour un ado, avec ses émotions et ses hormones. S'il se cherche, c'est normal qu'il se pose des questions sur ses préférences sexuelles.

Quelle est votre définition de l'amour?

En fait, je pense que c'est une chose égoïste. Lorsque les personnes veulent trouver l'amour, c'est dans le but d'être aimé en retour, d'être désiré, de devenir indispensable.

Dans l'idéal, comment voyez-vous la suite de votre carrière?

J'ai envie de travailler avec des réalisateurs passionnés, sur des histoires fortes. Je veux vraiment relever des défis.

Si je vous dis que dans quelque temps, vous serez une superstar que les réalisateurs s'arracheront: l'idée vous plaît-elle?

Si plein de gens veulent travailler avec moi, c'est sûr que ça fait envie! Par contre, l'idée d'être célèbre ne me plaît pas. Lorsque vous êtes une star, les gens veulent connaître votre vie, vous exploiter; ils se divertissent quand quelque chose de mauvais vous arrive. C'est bizarre. Moi je veux juste faire mon travail, être heureux et vivre ma vie.

Et qu'est-ce qui vous rend heureux?

J'aime passer du temps en famille, faire de la photo, voyager, ce qui est génial puisque ce métier me permet de le faire. Je suis quelqu'un de curieux. J'essaie de voyager autant que je peux.

Quels genres de voyages?

Le plus souvent, je pars avec ma petite amie, on fait de la plongée, du surf, on fait des hôtels, du camping, des bons restos et des mauvais. J'aime tout mélanger pour vivre une expérience plus complète. J'essaie de ne pas me comporter en touriste et de respecter les locaux et leur culture.

Un extrait de l'interview filmée d'Harris Dickinson:

Interview Harris Dickinson 02

Interview de Harris Dickinson au Festival de Locarno 2017

Regardez la bande-annonce du film «Beach Rats»:

Bande-annonce «Beach Rats»

Bande-annonce «Beach Rats» d'Eliza Hittman

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!