Merck Serono: L'idée d'un Institut biotech fait son chemin

Actualisé

Merck SeronoL'idée d'un Institut biotech fait son chemin

La task force Merck Serono s'est réunie aujourd'hui pour la quatrième fois. Les acteurs présents veulent faire avancer le projet d'un Institut de recherche en biotechnologies.

par
Henri Della Casa

Les membres de la task force Merck Serono veulent mettre le paquet sur l'idée de créer un Institut polyvalent de recherche en biotechnologies à Genève. Le Conseil d'Etat s'est fendu d'un communiqué où il estime que le projet «avance positivement». Un crédit d'étude servant à affiner les contours et la faisabilité de cet Institut pourrait être prochainement demandé.

«Ce projet d'institut entre dans une phase technique et scientifique, et afin de donner l'élan et l'envergure nécessaires à sa réussite, il doit désormais être soumis à des professionnels qualifiés dans des domaines universitaires et économiques qui devraient se réunir dans le courant de l'été.»

Associer la région

L'idée serait en fait d'exploiter au mieux les ressources humaines et matérielles après le départ de Merck Serono de Sécheron. La direction du groupe pharmaceutique n'a par ailleurs pas participé à cette quatrième rencontre.

La task force entend enfin s'étendre aux partenaires de la région. Elle a ainsi répondu favorablement à une demande de la région Rhône-Alpes d'intégrer le groupe. Il sera également proposé au canton de Vaud de se joindre à la table des discussions.

Ton opinion