L'île au trésor attend les aventuriers
Actualisé

L'île au trésor attend les aventuriers

«Zack & Wiki: quest for Barbaros'
Treasure». Les légendes acestrales recèlent de précieux
trésors – dans la littérature et sur nos écrans bien sûr, mais
aussi sous forme de jeux vidéo.

Accompagné du singe «Wiki», le jeune Zack se retrouve sur une île mystérieuse. Alors qu'ils explorent la forêt vierge, ils découvrent la dépouille d'un puissant pirate. Le joueur doit retrouver les seize parties (dispersées aux quatre coins de l'île) constituant le corps de ce corsaire ensorcelé, avec malles au trésor et légendaire bateau de pirates comme récompenses à la clé.

La télécommande Wii permet de trouver des indices cachés dans de beaux décors colorés, le joueur pouvant explorer flore, cascades ou ruines antiques. La variété des énigmes exige une bonne dose d'intuition, puisqu'il faudra déjouer les plans des cannibales, dompter des serpents, abattre des arbres, attraper des poissons agressifs et réussir à faire marcher un gramophone plutôt poussif.

Si nos deux héros sont écrasés par un rocher ou se retrouvent à mijoter dans le chaudron d'indigènes affamés, une vieille dame farfelue se charge de remonter le temps… contre espèces sonnantes et trébuchantes: faute de pièces d'or servant à financer l'opération de sauvetage, notre duo sans peur et sans reproche doit recommencer sa mission. Au passage, le joueur va faire un tour dans la cabine du capitaine, étudie la carte et divers livres lui fournissant des informations sur cette mystérieuse île.

Caroline Prochaska

Système: Wii Fabricant: Capcom Age: 7+

Système: Wii Fabricant: Capcom Age: 7+

Système: Wii Fabricant: Capcom Age: 7+

Système: Wii Fabricant: Capcom Age: 7+

Ton opinion