Après le terrible séisme au Chili: L'île de Pâques évacuée par crainte d'une vague géante
Actualisé

Après le terrible séisme au ChiliL'île de Pâques évacuée par crainte d'une vague géante

A la suite du puissant séisme qui a secoué le centre du Chili samedi, la population de l'île de Pâques a commencé à être évacuée, une alerte au tsunami ayant été étendue à l'ensemble des pays du Pacifique.

Au moins 82 personnes ont été tuées samedi au Chili par le puissant séisme, d'une magnitude de 8,8, qui a secoué le centre du pays, selon un bilan provisoire donné par le ministère de l'Intérieur.

Un tsunami pourrait atteindre très prochainement l'île de Pâques.

L'évacuation de la population sur l'île de Pâques a commencé, a précisé la présidente chilienne. Ce lieu célèbre pour ses sculptures de type mégalithique et ses monuments érigés il y a près d'un millénaire est situé à près de 3700km des côtes chiliennes.

Michelle Bachelet a annoncé l'envoi immédiat de deux bateaux, deux hélicoptères et un avion chargés d'aide à l'île de Robinson Crusoé, au large de Santiago, ensevelie par une vague géante.

Une alerte au tsunami a été lancée au Chili et au Pérou par le Centre de surveillance des tsunamis dans le Pacifique, qui a par ailleurs annoncé qu'il gardait un oeil vigilant sur l'Equateur, la Colombie, le Panama, le Costa Rica et l'Antarctique.

(afp)

Ton opinion