Perly (GE): L'incendie chez Patek Philippe est maîtrisé
Actualisé

Perly (GE)L'incendie chez Patek Philippe est maîtrisé

Le feu d'origine électrique qui s'est déclaré dans un local technique situé dans le sous-sol de la fabrique genevoise de montres a été éteint en début d'après-midi. Les dégâts sont peu importants et les 200 employés évacués ont pu regagner leur poste de travail.

par
20 minutes online
Les trois niveaux du sous-sol de la fabrique Patek Philippe ont été envahis d'une épaisse fumée toxique. (Illustration: Google)

Les trois niveaux du sous-sol de la fabrique Patek Philippe ont été envahis d'une épaisse fumée toxique. (Illustration: Google)

Les pompiers ont fini leur intervention vers 13H30, annonce le capitaine Nicolas Schumacher du Service d'incendie et de secours de Genève (SIS).

Plus tôt dans la matinée, «c'est un feu vicieux, avec une fumée très toxique», selon les termes de l'officier, qui s'est déclaré dans les sous-sols de la fabrique Patek Philippe de Perly. L'épaisse fumée à un temps gagné les trois niveaux du parking.

L'incendie, d'origine électrique, s'est déclaré dans un local où se trouve un transformateur des Services industriels de Genève. Entre les pompiers professionnels ou volontaires, les secouristes et les policiers, c'est une cinquantaine d'hommes qui ont été mobilisés pour combattre les flammes.

Les dégâts matériels sont peu importants, note Nicolas Schumacher. Les 200 employés de l'entreprise qui avaient du être évacués pendant l'incendie ont pu regagner leur place de travail. Aucun d'entre eux n'a été blessé, ni subi de gêne liée à au dégagement du fumée.

Ton opinion