Transports: L'incendie sous la Manche fait le bonheur des ferries
Actualisé

TransportsL'incendie sous la Manche fait le bonheur des ferries

La société de transports SeaFrance a connu une fréquence record de traversées de ses ferries entre Calais et Douvres à la suite de l'incendie qui a entraîné des perturbations dans le trafic du tunnel sous la Manche.

"Avant l'incendie, il y avait 23 départs quotidiens, soit 46 traversées. Nous sommes passés à 25 dès le vendredi 12 septembre (lendemain de l'incendie, ndlr) et depuis mercredi dernier, nous sommes à 28 allers-retours", a expliqué à l'AFP une porte-parole de la compagnie.

"Depuis l'incendie au tunnel, le nombre de voitures embarquant sur les ferries SeaFrance a augmenté de 40% et celui des camions de 20%", selon la compagnie.

La compagnie a dans un premier temps accru les rotations du navire SeaFrance Molière, de 3 à 5 allers-retours avant de remettre en service son navire de réserve, le SeaFrance Renoir.

Fortement perturbé par l'incendie survenu le 11 septembre sur une navette embarquant 27 camions dans le tunnel nord (sens Angleterre-France), le trafic sous la Manche est assuré à plus d'un tiers depuis le 15 septembre dans le tunnel sud.

Le trafic devait augmenter lundi matin avec la réouverture de l'une des trois portions du tunnel nord sinistrée.

Le retour complet à la normale pourrait prendre plusieurs semaines, selon Eurotunnel.

Ton opinion