Actualisé 03.12.2014 à 22:53

Ecublens (VD)

L'incendie toujours pas maîtrisé en fin de soirée

Mercredi après-midi, une halle de l'entreprise Thévenaz-Leduc SA, a été la proie des flammes. En fin de soirée, le sinistre n'avait toujours pas été maîtrisé.

de
cge

Un incendie a éclaté mercredi peu avant 16h dans une entreprise de démolition de voitures à Ecublens (VD). Le sinistre a provoqué un fort dégagement de fumée, visible depuis l'autoroute. Vers 22h30, les pompiers étaient toujours sur place, a indiqué la police cantonale vaudoise en fin de soirée. L'extinction de l'incendie se révélait en effet difficile en raison du nombre de voitures en flammes dans l'entrepôt.

«C'est la même chose que l'année dernière: ce sont de nouveau des carcasses qui brûlent», relate un témoin. Selon lui, la halle ouverte qui avait été sinistrée en octobre 2013 vient tout juste d'être réparée: «Cette fois, le feu a pris juste à côté.»

Conséquence de cet incendie et du fort dégagement de fumée noire qu'il engendre, la circulation des trains était ralentie entre Renens et Denges/Echandens, les retards allant jusqu'à une dizaine de minutes, selon les CFF.

Sur l'autoroute A1, en direction de Lausanne, la voie droite et la bande d'arrêt d'urgence ont été fermées pour permette le stationnement d'une partie des véhicules des services de secours. Un barrage a été mis en place sur la Venoge.

Se protéger des suies

La police, quant à elle, a conseillé aux habitants des communes de Chavannes-près-Renens, de Crissier et d'Ecublens de garder leurs portes et leurs fenêtres fermées «par mesure de précaution et pour se protéger des suies», tout en assurant qu'«il n'y a pas de danger pour la population». Il faut également arrêter les ventilations ou climatisations. Les déplacements dans le secteur concerné sont absolument à éviter.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!