Actualisé 23.12.2019 à 07:00

Football

Après l'erreur de De Gea, l'attentat de Gazzaniga

Le gardien de Tottenham a découpé Alonso, quelques heures après l'absence du portier de Manchester United contre Watford.

de
Sport-Center

Les gardiens ont connu des jours meilleurs en Angleterre. Dimanche, l'Argentin Paulo Gazzaniga (Tottenham) et David De Gea (Manchester United) ont vécu tous les deux un grand moment de solitude.

Le premier nommé s'est fait l'auteur d'une sortie assassine sur l'Espagnol Marcos Alonso dans les arrêts de jeu de la première mi-temps du match entre Tottenham et Chelsea.

En direct, l'arbitre Anthony Taylor a signalé... une faute contre le gardien londonien. La VAR est finalement intervenue pour attribuer un penalty aux visiteurs. Une sanction transformée par Willian juste avant le retour aux vestiaires (0-2).

Paulo Gazzaniga n'a finalement écopé que d'un carton jaune sur cette action mais le mal était déjà fait. De son côté, Marcos Alonso a pu reprendre le match. Plus de peur que de mal pour lui.

Que pasa De Gea?

Quelques heures plus tôt, c'est un autre gardien hispanique qui a souffert. A Watford, l'Espagnol David De Gea a fait le «coup de la savonnette» sur un tir manqué d'Ismaïla Sarr. Après le rebond du ballon au sol, «DDG» l'a laissé glisser au fond des filets de Manchester United. Une horreur de capitulation.

L'incroyable boulette de De Gea

Quelques minutes plus tard, Aaron Wan Bissaka concédait un penalty pour un tacle désespéré. Troy Deeney ne s'est pas fait prier pour inscrire le 2-0. Au final, ces erreurs ont coûté la victoire aux Mancuniens, battus 2-0.

Et, comme souvent, Twitter s'est montré impitoyable. Florilège:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!