Football: L'incroyable corner direct de Toni Kroos pour le Real
Actualisé

FootballL'incroyable corner direct de Toni Kroos pour le Real

Sans pitié: le Real Madrid, étincelant et étouffant, a largement dominé Valence 3-1 lors de la Supercoupe d'Espagne mercredi à Jeddah (Arabie Saoudite), et s'est ainsi qualifié pour la finale, qui a lieu dimanche à 19h.

Valence n'a presque pas vu le jour dans le stade à moitié rempli du Roi-Abdallah (62'000 places) à Djeddah, pour le premier match de cette Supercoupe nouvelle formule en Arabie-Saoudite, tant le Real Madrid l'a étouffé par sa pression haute.

Un match «contrôlé de bout en bout» pour le milieu du Real, Casemiro, qui a évolué pour la première fois au sein d'un milieu de terrain à cinq dessiné par «Zizou». «Tout a fonctionné comme on l'avait planifié», a apprécié le Brésilien.

Dès la 5e minute, le défenseur français Raphaël Varane a failli marquer son troisième but de la tête en deux matches consécutifs, mais Jaume Domenech, le gardien de Valence préféré à Jasper Cillessen, a cette fois réussi à s'interposer avec un arrêt réflexe sur sa ligne.

Ce ne sera pas le cas sur le corner direct de Toni Kroos, quelques minutes plus tard, avec une erreur très similaire à celle qu'il avait commise contre le Bétis Séville, en demi-finale aller de la dernière Coupe du roi, en février. (voir vidéo ci-dessus).

Sans Karim Benzema, Gareth Bale et Eden Hazard, le Real Madrid a malgré tout proposé un match très abouti qui lui permet d'ores et déjà de rêver au trophée de la Supercoupe, qu'il n'a plus remporté depuis 2017 (3-1, 2-0 contre le FC Barcelone, sur matches aller-retour).

Après ce récital, la pression est désormais sur le prochain adversaire du Real Madrid en finale. Et il s'agira soit d'un «clasico», soit d'un derby, puisque la seconde demi-finale oppose le FC Barcelone à l'Atlético Madrid ce jeudi à 20h.

(20 minutes/afp)

Ton opinion