Actualisé 24.10.2014 à 06:57

Europa League

L'incroyable coup du foulard de Lamela

Le milieu argentin a inscrit un but incroyable lors de la victoire de Tottenham face aux Grecs d'Asteras Tripolis.

Tottenham, Harry Kane, auteur d'un hat-trick, et Eric Lamela, qui a inscrit un doublé contre Asteras Tripolis (5-1), se sont fait plaisir en décrochant enfin leur première victoire en C3, jeudi. Avec cinq points, les Spurs occupent même la tête du groupe C avec cinq points, à égalité avec Besiktas qui les avait tenus en échec à White Hart Lane lors du dernier match. Seul point noir, l'exclusion en fin de match de Lloris après une faute sur Anastasios Tsokanis (87) qui a également coûté un but inscrit sur coup franc par Barrales (89).

Heureusement que cette fois-ci, les Londoniens de Mauricio Pochettino n'avaient pas pris de risque en alignant une formation avec l'ossature de l'équipe type. Ce qui a immédiatement payé pour le 9e de Premier League opposé au 8e du championnat grec. Le jeune avant-centre Harry Kane n'a en effet pas perdu ses bonnes habitudes en C3 et a rapidement ouvert la marque (13), ouvrant ainsi la voie au show Lamela, avant de clôturer lui-même la rencontre avec ses 5e et 6e buts en cinq matches seulement (75, 81).

L'Argentin, toujours à la recherche d'un but en championnat, s'est entre les deux offert lui aussi un doublé (29, 66), avec notamment un très joli premier but. Plein axe, à l'entrée de la surface, le milieu a tenté et réussi un superbe coup du foulard et a logé le ballon au ras du poteau du but grec.

En face, l'équipe de Staikos Vergetis n'a pas eu grand chose à opposer et c'est logiquement qu'elle se fait doubler en encaissant sa première défaite en six matches.

A l'exception de leur gardien, les Spurs ne pouvaient pas préparer mieux la réception de Newcastle dimanche. En revanche, en C3, les Anglais ont sûrement moyen de faire mieux lors de la phase retour malgré deux déplacements en Grèce et en Turquie.

cd/yk (20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!