Allemagne: L'incroyable imbroglio De Bruyne
Actualisé

AllemagneL'incroyable imbroglio De Bruyne

L'international belge, meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière, et son clan sont en colère. Ses propos prononcés lundi soir auraient été déformés.

par
rca
Kevin De Bruyne et son amie Mischa lors des Sport Bild Awards lundi soir.

Kevin De Bruyne et son amie Mischa lors des Sport Bild Awards lundi soir.

«Cette saison, je jouerai avec Wolfsburg. Point barre.» La sentence semblait pourtant claire, lorsque Kevin De Bruyne l'a prononcée lundi soir, au gala des Sport Bild Awards. Le Belge est pourtant l'objet d'une cour assidue de Manchester City, prêt à mettre près de 70 millions de francs pour attirer celui qui a inscrit 16 buts et offert 28 passes décisives la saison dernière. Mais après un premier échec en Premier League, on se disait que le joueur de 24 ans aurait tout à gagner à rester une saison de plus en Allemagne.

Le club de Benaglio et Rodriguez pensait lui aussi le dossier du «Diable Rouge» enfin bouclé, d'autant que leur directeur sportif a affirmé que la formation «n'avait pas de plan B» en cas de départ de l'ancien joueur de Chelsea vers l'Angleterre. Mais voilà, mardi matin, l'agent du joueur était en colère et il avait sans doute de bonnes raisons.

Lors de la soirée diffusée sur le chaîne ARD, le joueur a été quelque peu embobiné par le présentateur. Ce dernier, sur le ton de l'humour, lui a demandé de répéter des paroles après lui. Le joueur, qui ne s'est pas forcément rendu compte de ce qui se passait, s'est exécuté de bonne grâce. Problème: tous les autres médias ont repris ses propos pour argent comptant et en ont fait leurs gros titres.

L'agent et la famille du joueur n'en ont pas cru leurs yeux et ont fini par partir en colère de la soirée organisée par le TV allemande. «C'est scandaleux que le présentateur fasse une telle blague à Kevin, qui ne maîtrise pas l'allemand», a regretté Patrick De Koster, l'agent du joueur, dans les colonnes du journal «Het Laatste Nieuws». «Il a été piégé, c'est lamentable. De notre côté, tout est clair: il n'y a encore rien de décidé concernant un éventuel transfert.»

Ton opinion