JO 2018: L'incroyable pierre qui envoie la Suisse en demie
Actualisé

JO 2018L'incroyable pierre qui envoie la Suisse en demie

Les curleurs suisses ont battu la Grande-Bretagne lors du tie-break grâce à un coup de génie. Ils ont rendez-vous avec la Suède en demi-finale.

1 / 70
Bob à 4
Bob à 4

Rico Peter, quatrième, a manqué le bronze avec le bob à quatre suisse pour 21 centièmes. Dur dur (Dimanche 25 février 2018).

Keystone
Ski de fond
Ski de fond

Dario Cologna n'a eu aucune chance sur le 50 km olympique en style classique de Pyeongchang. Le Grison termine 9e (Samedi 24 février 2018).

Keystone
Snowboard
Snowboard

La joie du grison Nevin Galmarini sur la plus haute marche du géant parallèle à Pyeongchang (Samedi 24 février 2018).

Keystone

L'équipe de Suisse reste en lice pour une médaille aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Elle a en effet battu la Grande-Bretagne 9-5 cette nuit dans le tie-break nécessaire pour départager les deux formations.

Les Helvètes ont construit leur succès dans le 9e end, où ils ont marqué la bagatelle de cinq pierres, quelque chose de rarissime à ce niveau! Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et Benoît Schwarz affronteront la Suède en demi-finale, dès 12h05. Dans le round robin, les hommes du CC Genève s'étaient imposés 10-3...

Le tie-break était pourtant mal engagé pour les Suisses. Ils ont été menés 0-2 dès le premier end, puis 1-4 après le 4e end. Mais ils ont trouvé les ressources pour combler l'écart et revenir à 4-4 au terme du 7e end. Kyle Smith et ses hommes, avec l'avantage de la dernière pierre, ont mené 5-4 après le 8e end, avant de s'écrouler ensuite, pour le plus grand bonheur des Genevois.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion