Affaire de violsL'Inde demande une aide saoudienne pour enquêter
Deux employées de maison népalaises ont été torturées et violées par un diplomate saoudien basé en Inde. La justice du pays a demandé de l'aide à l'Arabie saoudite.

Les deux femmes, secourues chez le diplomate, sont rentrées au Népal.
L'Inde a demandé jeudi à l'ambassade d'Arabie saoudite de coopérer à l'enquête visant un diplomate saoudien accusé de viols à répétition par deux employées de maison népalaises, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères indien.
Les deux femmes, âgées de 30 et 50 ans, ont porté plainte et accusent ce diplomate de les avoir enfermées chez lui et de les avoir agressées sexuellement à de multiples reprises.
Le ministère indien «a transmis une demande» de coopération de la police à l'ambassadeur Saud Mohammed Alsati à propos de «l'affaire de deux citoyennes népalaises», a dit le porte-parole Vikas Swarup sur Twitter.
La police a annoncé mercredi qu'elle allait poursuivre son enquête, en dépit de l'immunité diplomatique dont bénéficie l'ambassadeur.
L'ambassade a démenti les accusations, estimant qu'elles «sont infondées et ne sont pas corroborées».
Le diplomate a quitté son appartement de Gurgaon, ville satellite de New Delhi, pour se réfugier à l'ambassade saoudienne, selon les médias indiens.
Rapatriées au Népal
Une équipe de policiers a secouru les deux Népalaises lundi soir chez le diplomate après qu'une troisième employée de maison récemment embauchée a alerté une ONG, selon la police.
L'une des femmes a déclaré à la chaîne de télévision NDTV qu'elles avaient été séquestrées pendant environ quatre mois dans l'appartement de Gurgaon.
«Ils nous ont violées, enfermées, nous n'avions rien à manger. Quand nous avons voulu fuir, nous avons été battues», a-t-elle dit, le visage recouvert d'un foulard pour ne pas être identifiée.
Elles ont toutes deux été rapatriées au Népal. (nxp/afp)