Elections en Catalogne: L'indépendance soutenue par une actrice de X
Actualisé

Elections en CatalogneL'indépendance soutenue par une actrice de X

Une actrice de films pour adultes soutiendra un parti indépendantiste lors des prochaines élections du Parlement catalan.

par
atk

Joan Laporta, l'ancien président de l'équipe de football du Barça, a engagé une recrue de choc pour son parti, la «Solidarietat Catalana». La formation politique, qui milite pour un Etat catalan au sein de l'Union Européenne, se présente aux élections du Parlement régional le 28 novembre prochain. Elle aura comme marraine Maria Lapiedra, 26 ans, une célèbre actrice espagnole de films pour adultes. «J'étais républicaine autrefois, mais j'ai changé dès que Laporta a créé son parti politique», explique à l'agence ANSA la star.

Joan Laporta, qui a gagné avec le FC Barcelone deux Champions League et quatre titres nationaux, espère que la pornostar lui permettra de remporter les élections. La jeune femme va donc suivre le politicien lors de ses déplacements pendant toute la durée de la campagne électorale.

Les critiques face au choix de la belle ne se sont pas fait attendre. Elles ne sont pas dues au passé sulfureux de la blonde, mais à sa crédibilité politique. En effet, la femme apparaissait il y a quelques temps dans une vidéo (visible ci-dessus) entièrement nue. Elle incitait la population à soutenir l'équipe de football nationale avec un drapeau espagnol peint sur le corps. Le hic? La formation politique que représente l'actrice demande que la Catalogne ait sa propre sélection.

Ton opinion