Déconfinement: L'industrie automobile redémarre lentement
Publié

DéconfinementL'industrie automobile redémarre lentement

L'industrie automobile sort peu à peu du confinement et reprend tout doucement son activité.

par
lab
Après des semaines d'arrêt, l'industrie automobile redémarre lentement.

Après des semaines d'arrêt, l'industrie automobile redémarre lentement.

Keystone

Après des semaines d'arrêt, les constructeurs automobiles reprennent peu à peu leur production. Daimler (Mercedes-Benz et Smart) a rouvert ses usines lundi, en mettant l'accent sur les technologies de transmission et d'entraînement. Volvo a également relancé sa production lundi, dans l'usine de Torslanda.

Les ouvriers ont également repris le chemin de l'usine à Gand, en Belgique. La réouverture de l'usine en Caroline du Sud, aux États-Unis, est quant à elle prévue pour le 11 mai. Volkswagen a redémarré sa production à Zwickau et à Bratislava. À Wolfsbourg, Emden et Hanovre, les usines doivent rouvrir la semaine prochaine, de même qu'au Portugal, en Espagne, en Russie et aux États-Unis.

Opel est toujours dans le flou

Audi a relancé sa production de moteurs dans l'usine hongroise de Gyr et souhaite redémarrer progressivement la fabrication de véhicules à Ingolstadt, fin avril. Pour l'heure, on ne connaît pas encore la date à laquelle l'usine de Neckarsulm reprendra du service. Hyundai a, quant à elle, repris son activité dans la ville tchèque de Nosovice.

De son côté, BMW a prolongé l'arrêt de sa production dans ses usines en Europe et en Amérique du Nord jusqu'au 30 avril. En raison de goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement, Porsche a pour le moment décidé de garder ses sites de Stuttgart-Zuffenhausen et de Leipzig fermés. Aucune décision n'a encore été prise chez Opel, mais la filiale de PSA se prépare néanmoins à rouvrir ses usines allemandes.

Ton opinion