Actualisé 24.01.2011 à 18:12

The Pirate Bay«L'industrie musicale a de quoi avoir peur»

Le site de partage de fichiers torrents pourrait prochainement lancer un site de streaming musical et conseille à l'industrie de la musique de prendre peur.

von
man

Malgré leur condamnation à des peines allant de 4 à 8 mois de prison et à près de 6.5 millions de francs d'amende, les membres de The Pirate Bay n'en démordent pas et jouent toujours le registre de la provocation. Ils pourraient en effet lancer dans quelques mois un site dédié au streaming musical.

Le projet «The Music Bay» aurait en effet été sorti du placard. Réservé en 2007, le nom de domaine themusicbay.org, servant de simple relai vers le site principal thepiratebay.org, n'avait jamais été exploité. Mais le sous-domaine fear.themusicbay.org (Craignez The Music Bay) vient à présent d'être activé. S'il n'affiche pour le moment qu'une simple page blanche, son titre «Coming soon» prévoit l'arrivée prochaine d'un nouveau service.

«L'industrie musicale ne peut même pas imaginer ce que nous prévoyons de lancer dans les prochains mois. Pendant des années, il se sont plaints du piratage, mais s'il y a un moment où ils ont raison d'avoir peur c'est maintenant», a déclaré l'un des membres de The Pirate Bay au site TorrentFreak. «Ce sera une surprise pour le 78ème anniversaire de l'IFPI (ndlr. International Federation of the Phonographic Industry), et nous envisageons d'organiser un grand festival à Rome, là où l'IFPI a été fondée», ajoute-t-il.

Aucun détail n'a cependant été donné quant au service en question.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!