Coronavirus à Genève: L'inspection du travail a relevé 75 infractions

Actualisé

Coronavirus à GenèveL'inspection du travail a relevé 75 infractions

Depuis la mi-mars, le Canton a mené 414 contrôles afin de vérifier que les employeurs respectaient les règles sanitaires afférentes à l'épidémie.

par
jef
Les inspecteurs ont notamment vérifié que les employés pouvaient se désinfecter les mains.

Les inspecteurs ont notamment vérifié que les employés pouvaient se désinfecter les mains.

Keystone/Salvatore di Nolfi

L'Office cantonal de l'inspection et des relations de travail (OCIRT) a réalisé 414 contrôles du respect des règles sanitaires liées à l'épidémie de covid-19 depuis le 13 mars, relate «Le Courrier». A ce jour, 197 ont été achevés. Parmi ceux-ci, des infractions ont été constatées dans 75 cas, soit un taux de 38%. Interrogé par le quotidien genevois, Laurent Paoliello, porte-parole du Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé, a déclaré que «ces infractions concernent essentiellement la capacité à assurer la protection des travailleurs au regard des distances spatiales, mais aussi les mesures d'hygiène à mettre en place, à savoir le nettoyage des locaux et la possibilité de se désinfecter les mains».

Parmi ces contrôles, 17 ont été diligentés à la suite de dénonciations individuelles et 29 après des plaintes des syndicats ou de la police. Les autres ont été menés lors de campagnes ciblées, notamment dans les domaines de la logistique, de la livraison à domicile et des petits supermarchés.

Ton opinion