Hockey - NHL: L'instinct du buteur de Laine lui coûte la victoire
Actualisé

Hockey - NHLL'instinct du buteur de Laine lui coûte la victoire

Le Finlandais des Winnipeg Jets a inscrit un auto-but incroyable, dimanche soir, contre les Edmonton Oilers. Il a précipité les siens dans la défaite.

par
rca

Le Finlandais, drafté l'été dernier par les Jets de Winnipeg, est déjà à son aise en NHL. A 18 ans, il trône au 3e rang des buteurs de la meilleure ligue du monde, avec 17 buts en 32 parties. Mais son instinct peut parfois lui jouer des tours, comme dimanche soir, face aux Edmonton Oilers (3-2).

L'attaquant de 1 m 94 pour 94 kg s'est retrouvé seul au rebond sur un tir de son adversaire Mark Letestu. Plutôt que de dégager le puck loin de sa cage, il a préféré pousser la rondelle dans son propre but, provoquant la défaite des siens! Son réflexe a même failli lui faire fêter son but. Mais au moment de lever sa crosse, il s'est rendu compte de sa bourde. Le Scandinave a fini par se faire réconforter par ses coéquipiers de retour au banc.

Ce but venu d'ailleurs n'est pas sans rappeler un autre but contre son camp, passé à la postérité du hockey sur glace. En 1998, le Japonais Nobuhiro Sugawara avait précipité sa sélection vers le Groupe B mondial en marquant dans son propre but contre le Danemark, avant de fêter ça... et de se prendre la tête à deux mains.

Ton opinion