Tin tin tin: L'intégrale de Renaud bientôt dans les bacs
Actualisé

Tin tin tinL'intégrale de Renaud bientôt dans les bacs

Les fans du chanteur français vont être ravis! Un coffret réunissant l'intégrale de ses albums studios sortira le 22 octobre 2012.

par
ali
Les coffrets numérotés sont limités à 3000 exemplaires.

Les coffrets numérotés sont limités à 3000 exemplaires.

La maison de disques EMI prépare un coffret d'une série limitée comportant quinze albums studios du chanteur Renaud. Dans l'intégrale figurera aussi un disque comprenant 10 titres jamais gravés. Ce dernier, qui pourra aussi être acheté séparément, comprendra des bandes-annonces de films, des chansons enregistrées lors d'événements ou divers reprises telles que «Encore un rhum», «Le petit garçon» ou «Mon paradis perdu».

Selon le journal «Le Figaro»: «tous les CD ont été remasterisés et seront disponibles avec les livrets originaux en version cartonnée». S'ajouteront à cela des bonus, des interviews et des photos.

Depuis plusieurs années, le chanteur de «Mistral Gagnant» a choisi d'évoluer en dehors de la vie publique, notamment à cause de son penchant pour l'alcool. En mai 2012, après avoir fêté ses 60ans, il avait adressé une lettre à ses nombreux fans où il expliquait qu'il continuait à écrire: «Pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon…». Un espoir pour eux qui espèrent le revoir un jour sur scène.

En attendant son éventuel futur retour, les fans de Renaud peuvent se réjouir de découvrir bientôt toutes ses plus belles chansons.

LES ALBUMS DU COFFRET

«Amoureux de Paname»

«Place de ma mob»

«Ma gonzesse»

«Marche à l'ombre»

«Le retour de Gérard Lambert»

«Morgane de toi»

«Mistral gagnant»

«Putain de camion»

«Marchand de cailloux»

«Renaud cante el'nord»

«A la belle de mai»

«Renaud chante Brassens»

«Boucan d'enfer»

«Rouge sang» (2CD)

«Molly Malone»

«Les introuvables» (2CD)

Quelques inédits des introuvables: «Encore un rhum», «Pondichery», «Fallait pas !», «Le petit garçon», «Mon paradis perdu», «26 avril», «Les oiseaux de passage», «Celui qui a mal tourné».

Ton opinion