Actualisé 04.03.2013 à 06:13

ItalieL'Inter bat Catane sur le fil

L'Inter s'est imposé face à Catane, dimanche. La Lazio n'avait pas fait le poids face à l'AC Milan, samedi, en championnat d'Italie.

L'Inter se congratule après sa victoire face à Catane, dimanche.

L'Inter se congratule après sa victoire face à Catane, dimanche.

L'Inter a gagné à la dernière seconde à Catane (3-2) après avoir été mené 2-0. Les Milanais doivent cette victoire à l'entrée saignante de Rodrigo Palacio, passeur et double buteur, et reste dans la course à la troisième place de la Série.

Entré à la pause à la place de Rocchi, Palacio a renversé une partie commencée comme un cauchemar, avec les deux buts sicilients inscrit après moins de 20 minutes de jeu Bergessio et Marchese. L'attaquant argentin a donné la passe décisive pour le premier but de la saison d'Alvarez (52e), a égalisé de la tête (70e) et marqué le but de la victoire sur un excellent travail de Cambiasso (92e).

Palacio, un des 12 joueurs Argentins sur la pelouse (9 pour les Siciliens, 3 pour l'Inter), a sauvé la mise à son équipe et à son entraîneur, mais les incessants changements tactiques d'Andrea Stramaccioni n'aident pas l'Inter, désolant en première période. «Strama» avait aussi choisi de se priver d'Antonio Cassano, avec qui il s'est disputé vendredi.

L'Inter reste une longueur derrière l'AC Milan, qui a doublé samedi la Lazio (3-0) pour prendre la dernière place sur le podium. Le Milan s'est imposé sur un doublé de Pazzini et une réussite de Boateng.

Réussite milanaise

L'AC Milan se trouvait samedi dans une spirale positive. Les rossoneri ont battu la Lazio 3-0 lors de la 27e journée de Serie A. Ils se hissent ainsi au 3e rang du classement, à 11 points de la Juventus.

Mais leur tâche a été facilitée par l'expulsion dès la 17e de Candreva. Les Milanais, sans Balotelli blessé, ont marqué par Pazzini (40e/60e) et Boateng (44e). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!