Championnat d'Italie: L'Inter gagne le derby milanais

Actualisé

Championnat d'ItalieL'Inter gagne le derby milanais

L'Inter a fait un pas important vers la défense de son titre. Lors de la 21e journée de Serie A, l'équipe de Jose Mourinho a battu son grand rival local, l'AC Milan, 2-0 et compte désormais neuf points d'avance au classement.

Les buts ont été signés Milito et Pandev. L'Inter a évolué durant plus d'une heure à dix.

L'Inter a pris un départ tonitruant, Sneijder touchant le poteau dès la 4e et forçant Dida à une intervention salvatrice peu après. La pression initiale des nerazzurri payait à la 10e lorsque Milito parvenait à ouvrir le score.

Un coup de théâtre se produisait à la 27e lorsque l'arbitre expulsait Sneijder pour des paroles déplacées. Dès lors, l'ambiance devenait exécrable sur la pelouse de San Siro, chaque décision arbitrale étant sujette à contestations. L'AC Milan était ensuite privé d'un penalty pour une main très nette de Maicon.

En seconde mi-temps, les rossoneri exerçaient d'abord une nette domination territoriale, profitant du repli de l'Inter. Sur contre, Pandev trouvait le poteau (62e). Le Macédonien pouvait cependant jubiler trois minutes plus tard en transformant imparablement un coup franc pour le 2-0. Dans les arrêts de jeu, Lucio était expulsé (2e carton) et causait un penalty, mais Ronaldinho échouait sur Julio Cesar!

La situation ne s'arrange pas pour la Juventus après sa défaite à Turin contre l'AS Rome (1-2). Désormais reléguée à la 6e place, la Juve tremble pour sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Elle avait poutant pris l'avantage sur une belle volée de l'éternel Del Piero (51e). La Roma a égalisé sur un penalty de Totti (68e) avant que Riise ne signe le but de la victoire dans les arrêts de jeu, alors que la Juventus évoluait à dix en raison de l'expulsion du gardien Buffon.

Battue 3-2 à domicile par la Sampdoria (Ziegler titulaire, Padalino sur le banc), l'Udinese (avec Inler) s'enfonce de plus en plus. Le club du Frioul ne possède plus qu'un point d'avance sur le premier relégable, Catane. (ats)

Résultats:

Bologne - Bari 2-1. Genoa - Atalanta Bergame 2-0. Lazio (avec Lichtsteiner dès la 68e) - Chievo Vérone 1-1. Livourne - Naples 0-2. Palerme - Fiorentina 3-0. Sienne - Cagliari 1-1. Udinese (avec Inler) - Sampdoria (avec Ziegler) 2-3. Inter Milan - AC Milan 2-0.

Classement:

1. Inter Milan 21/49. 2. AC Milan 20/40. 3. AS Rome 21/38. 4. Naples 21/37. 5. Palerme 21/34. 6. Juventus 21/33.

Ton opinion