Football - Super League: L'intérêt autour d'Uche est grand
Actualisé

Football - Super LeagueL'intérêt autour d'Uche est grand

Le Nigérian brille depuis son arrivée à la Maladière. Si le club s'en défend, un départ lors du mercato hivernal n'a rien d'une utopie

par
Grégory Beaud
Kalu Uche sera-t-il encore là après la trêve?

Kalu Uche sera-t-il encore là après la trêve?

Avec cinq buts à son compteur, Kalu Uche est le meilleur réalisateur de Neuchâtel Xamax. Outre ses réussites, l'Africain a une emprise constante sur le jeu des «rouge et noir». Mieux, avec ses six passes décisives, il est présent sur 11 des 18 réussites neuchâteloises depuis le début de saison. Le week-end dernier, il a même marqué un but avec son équipe nationale lors d'un succès 2-0 contre la Zambie.

Au moment où la faillite était sur toutes les lèvres, Lucerne avait fait des appels du pied à Xamax afin de compenser le départ de Hakan Yakin à Bellinzone. Cette piste est toujours d'actualité, mais d'autres clubs en Europe ont manifesté leur volonté de s'attacher les services du joueur de 29 ans. «C'est vrai, l'intérêt de plusieurs clubs est concret, a précisé son agent, José Rodriguez Baster. C'est un international, la demande est très forte. Mais on n'en est qu'au stade des premières discussions.»

L'Espagnol se rendra à Neuchâtel pour sonder Xamax. «Nous en saurons plus après ma visite, qui aura lieu d'ici à une quinzaine de jours, poursuit-il. Le club accepterait-il de le laisser partir? Si oui, à quel prix? Des réponses à ces deux questions dépend la suite de la carrière de Kalu Uche.»

Dans les bureaux de la Maladière, on tombe des nues. «Je suis en contact chaque jour avec le joueur et je peux vous garantir qu'il n'a jamais émis l'hypothèse de quitter le club», a tonné Raoul Savoy, délégué à la première équipe.

Depuis le licenciement de Christophe Moulin, le poste de directeur sportif est toujours vacant. Les discussions allant bon train, il n'est pas impossible que son remplaçant soit désigné ces prochains temps. Son dossier le plus brûlant sera sans conteste celui de Kalu Uche.

Ton opinion