Google Store View: L'intérieur des magasins dans Street View
Actualisé

Google Store ViewL'intérieur des magasins dans Street View

Google a annoncé un nouveau service destiné à prendre des photos de l'intérieur des magasins d'une trentaine de ville pour les intégrer à Street View.

par
man
Une des photos présentées par Google pour son service Google Places. (Photos)

Une des photos présentées par Google pour son service Google Places. (Photos)

La firme de Mountain View ne se contente plus d'immortaliser les devantures des magasins pour son service de balades virtuelles Street View. Après avoir rebaptisé Google Places son ancien Local Business Center, le service destiné à la gestion des informations des entreprises apparaissant dans Google Maps, le géant de la recherche sur le web introduit de nouvelles fonctionnalités comme l'intégration dans les pages Places de photos de l'intérieur des magasins.

Sur son blog officiel, Google explique que les pages Places offrent déjà la possibilité aux propriétaires d'intégrer des photos de leurs magasins, mais que ces dernières ne sont pas suffisantes pour donner une image de ce qui attend le consommateur lorsqu'il passe le pas de la porte. C'est pourquoi Google propose aux magasins volontaires d'envoyer sur place ses propres photographes pour intégrer gratuitement les images à Street View et donner la possibilité aux internautes d'entrer virtuellement dans les boutiques.

En plus de prendre des photos de la mise en place, des installations et des marchandises présentes dans les établissements, les employés de Google se chargeront de photographier également des informations utiles telles que les heures d'ouverture, les cartes de crédit acceptées ou encore les menus proposés dans le cas où il s'agit de restaurants.

Le service est actuellement en phase de test dans une trentaine de ville des Etats-Unis, d'Australie et du Japon, Google se concentrant sur des établissements tels que les restaurants, les cafés, les hôtels, les spas, les salles de sport ou les magasins de détail.

Ton opinion