Actualisé 08.09.2015 à 15:47

Football - Champions League

L'intoxication alimentaire qui inquiète le Barça

Le club espagnol, qui a prévu de séjourner au Renaissance Hotel de Minsk lors de la Ligue des champions, a contacté le directeur de l'établissement pour obtenir des explications.

de
Philippe Di Filippo
Le Renaissance Hotel de Minsk offre habituellement des prestations haut de gamme.

Le Renaissance Hotel de Minsk offre habituellement des prestations haut de gamme.

La direction du Renaissance Hotel de Minsk l'a mauvaise. L'intoxication alimentaire qui a frappé plus d'une quinzaine de joueurs de l'équipe nationale luxembourgeoise, lundi, a fait la une des médias européens et donc, une très mauvaise pub à l'établissement, où Barcelone et le Bayer Leverkusen ont prévu de séjourner avant d'affronter le BATE Borisov en Ligue des champions.

«C'est dommage car il faut avouer que l'hôtel est vraiment super, surtout pour préparer un match de football. Je ne peux que le conseiller malgré l'évènement malchanceux qui est arrivé», a expliqué le président de la Fédération luxembourgeoise de football, Paul Philipp.

Réservation non annulée pour l'instant

Sorti de terre il y a un peu plus d'un an, l'établissement offre en effet des prestations très haut de gamme, avec notamment une piscine, des chambres spacieuses et un personnel dévoué.

Le FC Barcelone et le Bayer Leverkusen, qui affronteront le BATE Borisov en Ligue des champions, y ont notamment déjà réservé leur séjour. Mais le club catalan a commencé à s''inquiéter lorsqu'il a appris, par voie de presse, ce qui était arrivé aux Roude Léiwen. Les dirigeants espagnols auraient immédiatement contacté le directeur de l'hôtel pour obtenir des explications. Pour l'instant, leur réservation n'a pas été annulée.

Le match aura bien lieu mardi soir

L'UEFA a refusé le report de 24 heures demandé par l'équipe nationale du Luxembourg et motivé par l'intoxication alimentaire dont ont été victimes 17 des 20 joueurs luxembourgeois, dimanche soir. En conséquence, le coup d'envoi de Biélorussie-Luxembourg, comptant pour la 8e journée du groupe C, sera bien donné mardi soir (20h45).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!