Mondial 2010: L'intrus du vestiaire anglais arrêté

Actualisé

Mondial 2010L'intrus du vestiaire anglais arrêté

Le supporter qui s'était infiltré vendredi dans les vestiaires de la sélection anglaise a été arrêté dimanche au Cap pour «violation de propriété», a indiqué la police.

Vendredi soir, un supporter de l'équipe aux Trois Lions avait déjoué la sécurité du stade pour faire part de ses états d'âme. Le fan était furieux de la prestation des joueurs de Fabio Capello face à l'Algérie (0-0).

«Ce matin 20 juin 2010 à environ 10h30, un homme de 32 ans a été arrêté par la police sud-africaine au Bay Hotel de Camps Bay, au Cap, pour violation de propriété», a indiqué dans un communiqué la porte-parole de la police Sally de Beer. «Les caméras de surveillance ont été analysées et le suspect a été identifié», a-t- elle précisé. «Les services du procureur général du ministère de la Justice (...) nous ont assuré que l'individu allait comparaître prochainement», selon Mme de Beer.

Dans une interview au journal anglais Sunday Mirror publié dimanche, Pavlos Joseph, 32 ans, a affirmé qu'il s'est retrouvé dans les vestiaires tandis qu'il cherchait les toilettes dans le stade. Le supporter a alors rencontré David Beckham, forfait au Mondial pour cause de blessure, et lui aurait dit: «David, on a dépensé une fortune pour venir ici. C'est une honte. Qu'est-ce que vous comptez faire?» Le supporter a ensuite ajouté que le jeu de l'équipe avait été «misérable», avant d'être prié de s'en aller par un responsable.

(ats)

Ton opinion