Actualisé 07.12.2010 à 10:02

AppleL'iPad 2 débarquerait dans 100 jours

La seconde version de la tablette d'Apple pourrait voir le jour en février 2011, d'après des sources asiatiques.

de
man

Alors que la saison des fêtes s'annonce comme une période faste pour les ventes de la tablette d'Apple, une seconde version pourrait voir le jour dans exactement 100 jours, rapporte le site Digitimes. Foxconn Technology, le fournisseur taïwanais de composants pour Apple, aurait reçu une notification de la part de la firme à la pomme lui demandant de préparer la livraison des premiers iPad 2 pour la fin février.

L'appareil serait produit dans l'usine de Shenzen et les premières livraisons devraient permettre de fournir entre 400'000 et 600'000 unités, afin d'éviter tout risque de pénurie lors de sa commercialisation, qui devrait intervenir dès le mois suivant.

Apple aurait pris du retard sur ses plans initiaux. L'iPad 2 aurait dû être lancé dès janvier, mais à cause du retard pris dans le développement du système d'exploitation, la firme a été contrainte de repousser la commercialisation du successeur de l'iPad de première génération.

Concernant les nouveautés, les rumeurs en ligne font état d'une caméra frontale afin de supporter le service de visiophonie FaceTime, d'un écran Retina haute résolution, comme sur la dernière version de l'iPhone et de l'iPod Touch, d'un nouveau processeur baptisé A5, successeur de l'A4 ou encore d'un gyroscope 3 axes.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!