Rumeurs Apple: L'iPad 2 renoncerait au bouton Home
Actualisé

Rumeurs AppleL'iPad 2 renoncerait au bouton Home

Apple pourrait supprimer le bouton Home sur sa prochaine version de tablette, grâce à la prise en charge de gestes multitouch.

par
man

La raison pour laquelle Apple vient d'ajouter le support du multitouch sur l'iPad, dans la version bêta 4.3 du système d'exploitation iOS, réside dans sa volonté de supprimer le bouton Home de l'appareil, croit savoir le site Boy Genius Report. En lieu et place du bouton sur la face avant, il serait possible d'utilisateur de nouveaux gestes à l'aide des doigts pour revenir à l'écran d'accueil, passer d'une application à une autre ou en fermer une, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus.

Une idée qui pourrait faire son chemin aussi sur l'iPhone, dont Apple devrait lancer un nouveau modèle cette année, rapporte le site. Selon la source bien informée, des employés d'Apple serait déjà en train de tester des iPad et des iPhone sur le campus d'Apple démunis de boutons Home.

«Find My Friends»

Une fonctionnalité «Find My Friends» (Trouver mes amis) a également été dénichée dans le code source de l'iOS 4.3 bêta, ce qui prouverait qu'Apple pourrait bientôt proposer un service de géolocalisation sociale, à l'instar du service Latitude de Google.

L'iOS 4.3 devrait aussi apporter la fonction «Personal Hotspot», introduite dans la dernière version CDMA de l'iPhone lancée par l'opérateur Verizon aux Etats-Unis. Cette fonctionnalité transforme un iPhone ou un iPad en serveur Wi-Fi personnel, permettant ainsi de partager sa connexion.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion