Nouvelle plainte pour Apple: L'iPad aurait un problème de surchauffe

Actualisé

Nouvelle plainte pour AppleL'iPad aurait un problème de surchauffe

Des clients se sont alliés pour déposer plainte contre la firme à la pomme après avoir constaté que leur iPad flambant neuf est très sensible à la chaleur, voire trop.

Les utilisateurs de l'iPad ont déposé plainte suite à des problèmes de surchauffe.

Les utilisateurs de l'iPad ont déposé plainte suite à des problèmes de surchauffe.

Alors qu'Apple tente d'apaiser les plaintes des clients mécontents face aux problèmes de réception de l'iPhone 4, la colère gronde également chez certains possesseurs de l'iPad. Ce dernier rencontrerait des problèmes de surchauffe.

Très sensible à la chaleur, l'iPad ne doit pas être exposé trop longtemps au soleil ou dans un endroit où la température est élevée. Si c'est le cas, l'appareil s'éteint pour éviter tout problème éventuel et retrouver une température adaptée. Pour les utilisateurs qui ont déposé plainte le 23 juillet dernier en Californie, la tablette tactile «n'est pas à la hauteur des attentes raisonnables suscitées par Apple».

Les plaignants reprochent à l'iPad de «surchauffer très rapidement dans des conditions météorologiques standards». Pour certains, l'appareil s'est éteint après seulement quelques minutes d'utilisation. Pourtant, sur la notice d'utilisation de la tablette, il est spécifié que la température limite est fixée à 35°C maximum. La firme Apple n'a toujours pas réagi à l'annonce de cette plainte.

lessentiel.lu

Ton opinion