Apple: L'iPad mini pourrait tirer sa révérence
Actualisé

AppleL'iPad mini pourrait tirer sa révérence

Apple qui s'apprête à dévoiler un nouvel iPad Pro de 10,5 pouces, aurait décidé d'arrêter sa gamme de tablette dotée d'un écran de 7,9 pouces.

par
man
Les iPhone de grande taille ont cannibalisé les ventes d''iPad mini (à g.).

Les iPhone de grande taille ont cannibalisé les ventes d''iPad mini (à g.).

Keystone/Facundo Arrizabalaga

L'iPad mini 4 ne devrait pas avoir de successeur, d'après de nouvelles rumeurs. Selon BGR, Apple compte abandonner sa tablette équipée d'un écran de 7,9 pouces (contre 9,7 pouces pour le modèle «normal» et 12,9 pouces de l'iPad Pro). Sorti en 2012, le modèle n'a pas été renouvelé depuis 2015 et ses ventes sont cannibalisées par le lancement en 2014 de deux formats d'iPhone plus grands de 4,7 et 5,5 pouces et la sortie de modèles d'iPad plus fins et légers.

Apple pourrait soit continuer à liquider ses stocks d'iPad mini, soit retirer carrément le produit de la vente. La firme devrait par ailleurs dévoiler un iPad Pro de 10,5 pouces, le 5 juin prochain, lors de sa conférence annuelle WWDC destinée aux développeurs. Bien que doté d'un écran plus large que le modèle de 9,7 pouces, le format de ce nouvel appareil serait similaire en raison d'un design aux bords réduits, d'après les bruits de couloir.

Ton opinion