Actualisé 26.03.2020 à 18:09

AppleL'iPhone 12 pourrait sortir avec des mois de retard

Apple envisagerait un report du lancement de sa prochaine génération de smartphones haut de gamme.

de
man
Apple lance habituellement ses nouveaux smartphones au mois de septembre.

Apple lance habituellement ses nouveaux smartphones au mois de septembre.

Keystone/AP/Marcio Jose Sanchez

Les fans d'Apple qui attendaient le mois de septembre pour remplacer leur ancien smartphone par un nouveau modèle pourraient devoir patienter un peu plus longtemps. Selon les sources du média japonais Nikkei, la firme à la pomme se préparerait à reporter de quelques mois la sortie de l'iPhone 12. Le premier smartphone d'Apple compatible avec la technologie 5G qui sera décliné en plusieurs versions pourrait être lancé en fin d'année, voire au début de 2021, alors que Bloomberg assurait la semaine dernière encore que le lancement de ce futur appareil n'allait pas subir de retard.

«Au-delà de la contrainte de la chaîne d'approvisionnement, Apple craint que la situation actuelle ne réduise considérablement l'appétit des consommateurs pour la mise à niveau de leurs téléphones, ce qui pourrait aboutir à un faible accueil du premier iPhone 5G. Apple a besoin que le premier iPhone 5G soit un succès», rapporte le journal japonais.

Il explique aussi que la phase de prototypage avancée, qui devait avoir lieu début mars, aurait été interrompue en raison des restrictions sur les voyages imposées par la pandémie de coronavirus. Les ingénieurs d'Apple n'ont donc pas pu se rendre en Chine, notamment, pour tester les prototypes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!