Smartphones: L'iPhone 4 en priorité pour les filles
Actualisé

SmartphonesL'iPhone 4 en priorité pour les filles

L'iPhone 4 débarque ce vendredi en Suisse. Mais les clients orange seront désavantagés s'ils comptent l'acheter chez Globus. Galanterie oblige, priorité aux clientes.

par
mac/duf

L'attente touche à sa fin pour la Suisse et dix-sept autres pays. Dès vendredi, le smartphone d'Apple sera disponible sur le marché auprès des revendeurs agréés et directement online chez Apple.

Une opération curieuse a par ailleurs été mise sur pieds par Orange. A l'occasion de la sortie de l'iPhone 4, les femmes auront la priorité sur les hommes pour mettre la main sur le dernier-né de la gamme en se rendant dans une chaîne de magasins partenaire.

Outre une palette de nouveautés, le dernier gadget sorti des usines de Cupertino sera accessible avec un abonnement auprès des trois opérateurs nationaux (Swisscom, Orange et Sunrise). On pourra se procurer ce smartphone au prix de vente conseillé de 769 francs (TVA incluse) pour le modèle 16 Go et 899 francs pour le modèle 32 Go, sur le magasin en ligne de son constructeur.

Défaut d'antenne?

Grande première pour un appareil de la marque, l'iPhone 4 intègre l'option visiophonie, qui permet de téléphoner en vidéo d'un toucher du doigt. Son design tout de verre et d'acier inoxydable en fait le smartphone le plus fin du monde, selon le fabriquant. Un appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED y est intégré et permet en outre l'enregistrement de vidéos au format HD.

L'inconnue réside encore dans le bon fonctionnement de l'appareil. Certains utilisateurs américains ont en effet constaté des problèmes de réseau lorsque l'iPhone 4 est pris en main d'une certaine façon. Il restera donc à déterminer si le défaut d'antenne a été corrigé pour les utilisateurs helvétiques.

Tarifs pas dévoilés

Autre point d'interrogation, les prix appliqués par les différents opérateurs qui lancent le smartphone avec un abonnement. Le mois dernier, une page web cachée sur le site d'Orange donnait une liste des tarifs à appliquer, mais ils n'ont pas encore été confirmés par le géant de la communication.

Ton opinion